L'alerte de l'ANADAVI sur les braconniers du droit.
Conjointement à l'action du Conseil National des Barreaux, l'ANADAVI (Association Nationale des Avocats de Victimes de Dommages Corporels) alerte sur l'exercice du droit du dommage corporel par des braconniers et publie une lettre ouverte afin d'interroger les compagnies d’assurances sur la poursuite de leurs discussions amiables avec ceux-ci dans le traitement des dossiers d’indemnisation des victimes.
Cette alerte fait écho à la décision rendue par la Cour de cassation le 7 mars 2025, au sujet duquel nous avions publié un article: https://www.vlh-avocats.fr/fr/actualites-dommage-corporel/id-98-l-activite-de-mandataire-d-assures-est-illicite-.
Ces mandataires mettent en effet en danger la nécessité impérieuse d'une juste indemnisation des victimes de dommages corporels.
Seul un avocat spécialiste en droit du dommage corporel dispose en effet des compétences et de l'expérience indispensables en la matière.
C'est par ici pour prendre connaissance de la lettre ouverte de l'ANADAVI : https://www.anadavi.com/dotclear/index.php/post/2025/09/03/Lettre-ouverte-sur-l-exercice-illicite-du-droit-par-les-experts-d-assures
Retour